Nov
28
Classé dans ACTUALITES le 28-11-2007

.mois de novembre 07

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS DE NOVEMBRE

Arlette Chabot et PPDA  chez le grand illusionniste.

Toujours plus de facilités pour déroger aux 35heures; achat de RTT (pour ceux qui en ont, pour les autres on pourra continuer à faire des heures supplémentaires gratuites ou non comptabilisées) et cerise sur le gâteau travailler le dimanche pour tous (saut les 3 millions de chômeurs sans compter les 4 millions d’emploi à temps partiels)

jeudi 29 novembre

Jeudi 29 novembre rassemblement devant le palais de justice contre la réforme DATI,  la suppression du TGI et du tribunal de commerce. Les avocats ont décidé d’occuper le palais de Justice 24h/24 soutenus également par les élus. Dès hier soir le Maire de St Gaudens  et le Conseiller Général (J.R. Lepinay) ont dormi au Palais de Justice aux cotés des avocats présents.

article dans services publics cliquer  ici



lundi 26 novembre
occupation du Palais de Justice 24h/24
à partir de ce jour

lundi 26 novembre

Dès lundi  9h s’ouvrira au Palais de justice de Saint Gaudens le procès sur les phytosanitaires . les avocats du barreau suspendront la grève et s’exprimeront sur leur volonté de voir maintenu le TGI de St Gaudens et les services publics pour une vie sociale en Comminges.
Comme nous répété le 20 devant la sous préfecture :
« les services publics ne sont pas un poids pour l’économie du pays mais un facteur de développement et d’efficacité pour toute la société. Ils sont facteur de cohésion sociale ».


voir l’album photos  dans dossier photos  26 novembre devant le palais


Il faut que les élus dépassent les déclarations d’intention des formes d’action originales doivent voir le jour du coté des élus. La démocratie ne s’arrête pas au scrutin présidentiel l’action revendicative fait partie du champ de la démocratie.
La population doit aussi se mobiliser car sans services publics c’est les fondements de la cohésion du pays qui sont mis à mal.
De leur coté les acteurs des services publics et en premier lieu les agents de ces services doivent coordonner leurs actions et porter plus loin leurs explications.

mardi 20 novembre

MARDI 20 NOVEMBRE 2007 à 10H00 RASSEMBLEMENT     ET MANIFESTATION PLACE   J. JAURES à SAINT GAUDENS

lire le tract ou le télécharger cliquer ici

les photos de la manifestation qui a regroupé près de 800 personnes      dans l’album photos  du 20 novembre 2007


la vidéo de la manif les cheminots / notes  (à télécharger)

la vidéo des agents/ tes    EDF (à télécharger )

la vidéo de la manifestation  de St Gaudens  (à voir sur )

la carte judiciaire des CPH
cliquer sur le lien ci dessus pour connaître les propositions faites à la chancellerie L’entente syndicale CGT/CFDT/USAJ/SM est reçue lundi 19 novembre au cabinet pour faire le point sur les différentes annonces suite au Datitour, et présenter ses premières observations concernant la liste des CPH

jeudi 15 novembre

Les agents EDF SNCF
s’adressent à la  population

l

14 novembre :
les mensonges de Sarkosy et du gouvernent

la vérité sur les retraites des agents EDF et SNCF

Réflexion  : Vaut-il mieux payer des chômeurs ou des retraités ?


samedi 10 novembre

une délégation de l’UL CGT  Comminges était présente à la manifestation à Toulouse contre la réforme de la carte judiciaire telle que proposée par Mme la ministre. Le TGI de St Gaudens serait supprimé et le Tribunal D’instance renforcé (comment ???)
Présent à la conférence Alain Bodet Président CGT  du conseil des prud’hommes a souligné l’arrogance de Mme la ministre qui ne répondait pas aux questions posées, qui s’appuyait sur des chiffres et données erronés exemples:

  • une population en baisse en Comminges : c’est faux les derniers chiffres officiels démontre le contraire comme l’a déclaré il y a quelques semaines M. le Sous préfet de St Gaudens. ignoré également la proposition d’élargissement du ressort (voir tract dans services publics)
  • elle devait préciser le raccrochement des antennes de Cazères et Luchon au palais de justice de St Gaudens ; ces antennes n’existent plus depuis plus de 30ans…..

ces quelques alinéas démontrent la qualité du dialogue proposé….

il s’agit donc bien de massacrer le service public de la justice, ce qui mécontentera davantage nos concitoyens. Il sera alors facile au petit Nicolas de tirer sur les fonctionnaires, sur l’appareil judiciaire, et de mieux faire le nouveau Zorro revu et corrigé au service des privilégiés.

Alain Bodet devait préciser que pour le sort des Conseils de Prud’hommes Mme Dati donnerait ses conclusions dans huit ou dix jours.

pour écouter et voir la vidéo originale de Dati en chanson (cliquer sur vidéo)

le barreau de st Gaudens fortement représenté

samedi 10  novembre


Mme le Ministre de la justice devrait ce rendre à Toulouse samedi 10   novembre 07 pour continuer sa funeste campagne de suppression des juridictions de proximité.

A cette occasion un rassemblement est prévu Place du Salin à Toulouse ; Un départ collectif en car est prévu de St Gaudens rendez-vous à 12h 45 devant le Palais de justice. (il est possible d’envisager un co-voiturage si nécessaire)

Une délégation de St Gaudens sera présente lors de la rencontre avec Mme la ministre.


jeudi 8 novembre

nouveau rassemblement devant le palais de justice de St Gaudens  à partir de 10 heures
Contre la réforme de la carte judiciaire proposée par le gouvernement ; pour le maintien du TGI et du Conseil des Prud’hommes à St Gaudens

lettre ouverte à Mme la Ministre :

tract pour le maintien du Conseil de Prud’Hommes appel pour jeudi

LA MANIFESTATION A ST GAUDENS plus de 400 personnes présentes les organisations syndicales CGT Cfdt Fo ; les élus du Comminges, Attac  Comminges.
Une délégation a été reçue à la sous préfecture (élus, le Bâtonnier, le représentant du tribunal de commerce, et Alain Bodet (cgt) président du Conseil des Prud’hommes).
La délégation a rappelé l’importance des services publics dans le cadre de l’aménagement du territoire et la nécessité d’une justice au plus près des citoyens.
Elle a remis la pétition avec plus de 7700 signature collectées en une semaine pour preuve de l’attachement des citoyens à une justice  au plus près des justiciables.

REGIMES SPECIAUX
Mme de Panafieu candidate à la mairie de Paris députée UMP vous parle des régimes spéciaux ……
cliquez ici

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: