Fév
Classé dans ACTUALITES le 28-02-2008

mois de février 2008

Le mercredi 27  février 2008

Un moment de solidarité dans la grande distribution à Colomiers ici

Le lundi 25 février 2008

thermo / ex PEM Marignac

Les représentants des organisations syndicales CGT et CFDT ont reçu la direction de Thermo Magnésium France dans les locaux de la mairie de Marignac.

En effet pour la petite histoire M. Mathieu directeur de Thermo Magnésium refuse toujours qu’un ancien salarié, représentant la CGT, pénètre dans l’enceinte de l’entreprise pour négocier le protocole électoral des futures élections des délégués du personnel. Ce n’est donc pas sur le site de l’entreprise comme prévu que cette négociation c’est déroulée. (C’est toujours la république bananière)

voir la suite ici

Le jeudi 21 février 2008

Ce jeudi la seule organisation syndicale au coté des chômeurs et précaires pour qu’ils puissent valoir leur droit de citoyen.

En effet depuis le début du mois seules les inscriptions papier sont recevables. Nous avons découvert à l’ASSEDIC de St Gaudens (comme dans les autres) qu’aucune information n’était faite, aucune affiche, aucun matériel n’a été mis disposition des chômeurs pour s’inscrire et ainsi pour pouvoir voter aux élections prud’homales.

Pourtant il aurait été simple que des noms des chômeurs  soient transmis au centre d’inscription et qu’ils  soient ainsi automatiquement inscrits. Et bien non, le pouvoir considère les chômeurs comme des sous-citoyens. Nous le refusons et agissons.

L’ASSEDIC doit donner au chômeur  qui en fait la demande une feuille d’inscription et une enveloppe T pour qu’il puisse envoyer son inscription.  Faites le savoir autour de vous.

1. vous pouvez imprimer  la fiche d’inscription cliquer ici
  2. vous trouverez les modalités  d’inscription et l’adresse ICI

Le mardi 12 février 2008

L’inspecteur du travail constate que 9 intérimaires travaillant dans l’usine de Thermo magnésium (Marignac) sont exposés à divers produits et à l’inhalation de poussières de métaux durs. Il rappelle que l’article 124-2-3 interdit l’emploi  d’intérimaires pour ces travaux. D’autre part aucune dérogation n’a été demandée à la DDTEFP.
L’inspecteur du travail demande de faire  cesser immédiatement le travail des intérimaires.

QUE FAIT LA GENDARMERIE ?? si prompte à surveiller les grévistes à protéger ce patron ripoud, à débouler au moindre rassemblement devant l’usine ……

Le jeudi 7 février 2008

Le licenciement de notre camarade Laurent Pouy, délégué syndical CGT de Thermo magnésium, (ex Péchiney) à Marignac a été qualifié de « nul et de nul effet » par le Conseil des prud’hommes de Saint Gaudens. C’est une première victoire contre cet employeur ripoud. D’autres procédures sont en cours, en particulier contre les 19 licenciements abusifs. Aujourd’hui, des intérimaires travaillent dans cette usine, au mépris des règles de sécurité élémentaires. Et Laurent d’indiquer : « heureusement que le Conseil des Prud’hommes est à Saint Gaudens dans le cas contraire j’aurais dû faire 4 voyages à Toulouse soit (4x250KM) soit 1000kilomètres pour faire valoir mes droits….

inscription voir ici