Des difficultés;  cette entreprise qui dépose le bilan l’entreprise Colas à remporté le marché du pool routier sur le canton qui représentait une part importante des activités de l’entreprise zubiate; après l’entreprise Bernadets rachetée par la Screg,  Zubiate descendue par Colas les entreprises locales sont mises à mal avec les salariés qui travaillent. Colas et SCREG et SACER sont dans le même groupe, presque l’essentiel des entreprises qui travaillent sur les routes du comminges en TP ; reste Cassagne  …. nos « grands économistes »   expliqueront  que la concurrence, si chère à certains de nos gouvernants, ferait baisser les prix : mais quelle concurrence quand ces entreprises soumissionnent sur les mêmes chantiers dans nos communes ; elles rémunèrent les mêmes actionnaires du groupe Bouygues au final.

Les salariés payent le prix fort, les petites entreprises sont malmenées,   dans le meilleur des cas rachetées, ou placée en situation de dépose de bilan.

Pourtant le dernier bilan publié laissait augurer un autre avenir  à la vingtaine de salariés qui travaillaient dans cette entreprise

CHIFFRES CLES
Dernier exercice publié : 2007