Mar
18

dscf04342 Une douzaine de salariés de l’association Tremplin à Aurignac ont manifesté contre la politique de rigueur mise en place par le Conseil d’administration et la direction. Les salariés dénoncent l’orientation de l’association vers un management privilégiant le « profit » aux dépends des bénéficiaires (demandeurs d’emploi, RMIstes, SDF…)suivis quotidiennement.
Ils luttent également contre le discours ambiant qui comporte des termes tels que: « prime au mérite en guise de revalorisation salariale et plan de carrière, remise en cause et contrôle des arrêts maladie par un cabinet privé, travailler plus en coûtant le moins cher possible… ». Ces éléments sont en complet désaccord avec les valeurs véhiculées par Tremplin, association à vocation sociale et qui sont la solidarité, l’équité, la primauté de l’humain…Enfin, les salariés demandent à être rattachés à la Convention Collective de la Formation, plus avantageuse en terme de salaire,que celle de l’Animation en vigueur actuellement.

Commentaires

cd le 19 mars, 2009 à 22:36 #

mais n’ai-je pas vu certains « patrons » de cette assos dans la manif de ce jour ?


DURROUX le 14 avril, 2009 à 10:28 #

info ou intox ?
Quel est l’intérêt de communiquer des chiffres erronnnés ? 1294 euros nets.
Pour information, le salaire d’une conseillère en Economie Sociale et Familiale est de 1303,85 Nets avec 5 ans d’ancienneté. Avec une année de plus d’ancienneté, soit le 19 Mars le salaire est de 1394,52 nets. Soit une différence de 100 euros.
Voilà les vrais chiffres…
Qui dans une entreprise du Comminges bénéficie de :
8 semaines de congés soit 3 semaines de plus que la convention collective
1 pont offert
jour de Pentecôte (journée de solidarité) offert
demie journée pour la rentrée scolaire
cotisation employeur pour la retraite 6 % au lieu de 4 % (cf convention collective)
11 jours pour enfant malade de moins de 16 ans, à Tremplin nous allons encore au delà de la convention collective
et depuis peu, nous devons être la première entreprise du Comminges à l’appliquer une prime de transport mensuelle de 20 euros nets.
Le Directeur
Jean-Claude DURROUX


tosca le 18 avril, 2009 à 18:31 #

la différence de 100 euros entre les 2 salaires est pour 60 euros, le résultat de plus d’une année de négociation afin de passer d’un coefficient 300 à 313. la CESF de base est payé au salaire affiché, coefficient 300. et OUI je sais combien je gagne. mon banquier aussi.


cd le 27 avril, 2009 à 20:56 #

si si c’est bien ça ils y étaient et certainement aussi le 1°mai


Bahia le 11 mai, 2009 à 17:33 #

à cd:
que veulent dire ces messages énigmatiques? La grève a été menée par des salariés de l’association, les « patrons », eux ,étaient planqués derrière leurs fenêtres. Un peu de courage, allez au bout de vos insinuations.


cd le 12 mai, 2009 à 22:18 #

il y a 2 cd mais je confirme ils y étaient le 1° mai, ils avaient même loué une camionnette…


Bahia le 24 mai, 2009 à 16:50 #

Rien à dire, votre combat n’est pas le notre. Les salariés de Tremplin luttent contre le profit sans cesse grandissant dans une association à vocation « sociale », une reconnaissance du travail fourni tous les jours sur le terrain et reconnu par les principaux financeurs, faute de l’être par la direction, le respect enfin des personnes qui maintiennent la paix sociale si chère à » nos politiques ».
cd x 2: merci de ne plus médire sur des personnes et une activité que vous ne connaissez visiblement pas.


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: