Mai
Classé dans edf le 06-05-2009

presentation141ième jour : Messieurs les directeurs, ils vous faut négocier !

Le lundi 4 mai pour la première fois depuis le début du conflit (26 mars) le directeur de Midi Pyrénées d’eRDF / GrDF, Jacques Massot, rencontrait l’organisation syndicale CGT.

Il indiquait à la délégation son intention de mandater ses directeurs régionaux de métier pour négocier autour des cahiers revendicatifs du personnel.

Après avoir attendu 28 jours le retrait d’un des projets d’externalisation, il aura fallu attendre le 40ième jour pour que la direction veuille ouvrir les négociations.

Pourtant dès le mardi 5 mai elle faisait convoquer, au commissariat et à titre de témoin, le secrétaire du syndicat CGT de l’Ariège dans le cadre d’une plainte contre X.

La stratégie de la direction devient de plus en plus claire, acculée par les salariés elle recule contrainte !

Mises en référé au Tribunal de Grande Instance, convocations à des entretiens préalables en vue de sanctions disciplinaires, dépôts de plainte tout est bon pour provoquer les salariés et retarder les négociations.

Les salariés en lutte ne tomberont pas dans le piège tendu. Ils restent positionnés sur leurs revendications : l’emploi, le maintien des sites, les missions de service public.