Juin
12
Classé dans ACTUALITES, Action Sociale le 12-06-2010

Laurence Psychologue CGT nous informe :

EPICURE EN DANGER : Aidez nous à sauver l’âme d’ Epicure, en nous envoyant un mail de soutien sur lequel il faudra préciser votre nom, prénom, ville et code postal, à l’adresse suivante : petition.epicure@gmail.com

La structure SEML EPICURE à peine née, est déjà menacée de RESTRUCTURATION voire de FERMETURE par son propre président, M. Lépinay,  maire de Saint-Gaudens, ville dans laquelle est implanté le projet.

Le complexe Epicure, unique en France, regroupe deux établissements :

– Un centre médico-social à vocation hôtelière qui forme des jeunes malvoyants.

– Une clinique de réadaptation fonctionnelle qui redonne une autonomie optimale aux personnes déficientes visuelles.

M. Lepinay justifie son action :

– Non par une défaillance du personnel car celui-ci a été jugé de très compétent par le maire ainsi que les autorités sanitaires compétentes en la matière.

– Non par un manque d’installation ou de place, puisqu’il juge le cadre de vie de nos résidents absolument fabuleux

– Mais par un déficit sur l’année 2009, donc  4 mois seulement après son ouverture ( septembre 2009), de    285 000 €.

Ce qu’il ne vous dit pas c’est que ce déficit est dû à la difficulté que nous avons eu à mettre en place un logiciel spécifique pour percevoir nos recettes et que par conséquent une partie de ces dernières ont été perçues en 2010.

De plus, il ne vous dit pas qu’il a oté tout pouvoir à la fondatrice du projet, Dany Gombert, qui, seule, avait négocié au niveau national les enveloppes disponibles pour Epicure, malheureusement aujourd’hui tronquées.

Enfin, il ne vous dit pas que toute la communication faite, autour de cette formation totalement innovante pour des jeunes déficients visuels, est portée à bout de bras par Dany Gombert depuis de nombreuses années.

En évinçant Dany Gombert de ses fonctions, le président de la structure creuse lui-même le déficit qui lui sert de prétexte pour déposer le bilan de cette structure unique en France.

Commentaires

cédric le 14 juin, 2010 à 22:41 #

je ne connais pas trop cette structure, mais c’est clair un centre qui forme des jeunes malvoyants à un métier, ça c’est énorme !!!


vinsonneau le 21 juin, 2010 à 13:23 #

Cette structure,unique en France,a étée
initialisée par Dany Gombert,car elle-même est devenue mal-voyante.Elle a travaillé au montage juridique et à la recherche d’aides pour créer ce centre de formation depuis plus de 10 ans.C’est une personne d’un courage et une détermination qui donnent des leçons à la majorité d’entre nous. Je ne comprends absolument pas ce qui survient actuellement.
Rose


deruelle delphine le 23 juin, 2010 à 21:23 #

de tout coeur avec danny gombert et son projet , battez vous jusqu’au bout pour tous ces gens qui on besoin devous.


andrade herve le 26 juin, 2010 à 13:53 #

bonjour
etant parents de 2 enfants malvoyants j ai mon fils de 17 ans qui rentre cette annee au centre j espere de tout coeur que ce centre perdureras car pour nos enfants c est primordial etant donner que cele leur fournit un avenir professionel donc une vie active et pour la fondatrice triple bravo car concerne et devoue pour les autre donc coup de gueule et espere la continuite de ce centre parent concerner joigner vous a mois coordialement herve andrade


pourkat le 21 septembre, 2010 à 18:55 #

Madame Gombert tait l’initiateur du projet qui est le général Corbé Président de L’ariba et médecin ophtalmologiste des armées qui a demandé à Monsieur Claude POURKAT Directeur en retraite de l’Institut ARAMAV de NÎMES d’écrire la totalité du projet thérapeutique ,ce qu’il a fait de 2003 à 2006. Madame Gombert s’est alors approprié ce projet comme si c’était elle qui l’avait écrit . Cela doit s’appeler du vol de propriété intellectuelle.


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: