Manif remarquable et le service public du commissariat en tête 350 personnes dans la rue à St Go  Voir le diaporama;

La mobilisation et le travail d’information doivent  continuer:   intervention au nom des organisations syndicales

Rassemblent à Saint Gaudens 15h30 place J. Jaurès voir : dossier complet + vidéo

Nouvelle vidéo ;    tract Info Comminges 5 mars télécharger ici

Commentaires

Samuel le 5 mars, 2013 à 19:25 #

Bonne journée malgré le manque de personne a la manif mais ce qui compte c’est que nous étions la.


camille le 6 mars, 2013 à 14:06 #

Une bonne journée surtout pour les flics (les mêmes qui tirent sur les camarades d’arcelor, entre autre), là ils étaient devant et derrière le cortège… Super les forces de répression qui protègent l’état bourgeois devant une manif’ syndicale (sans aucun rapport), je sais pas qui a décidé ça mais c’est vraiment n’importe quoi.
leur travail de flics c’est calmer les colères des pauvres au besoin par la force et ils sont mis sur le devant de la scène, CHAPEAU les artistes.


renée le 6 mars, 2013 à 14:40 #

Quand je pense à tous les camarades, à tous les ouvriers, à Jean Moulin et tous les autres qui se sont fait massacrer par les flics, ….votre manif est lamentable et met en lumière quelles sont les intentions de la cgt à travers les défilés.


maurice le 6 mars, 2013 à 15:49 #

C’est quoi cette manif hors sujet à st gaudens qui met des flics en civil en tète de cortège pour combattre le medef.
Et qui cognerons sur les opprimés une fois
rentrés dans leur tenue de robot décervelés.


duclos le 6 mars, 2013 à 16:55 #

CGT=flic CGT=flic CGT=flic
Quand est-ce que vous vous échangez matraques et banderoles dans les manifs? aH? C’est déjà fait? Sociaux traitres!


UnCamarade le 7 mars, 2013 à 10:53 #

La police avant tout un service public, la question que l’on doit se poser c’est le rôle que l’on fait jouer à ce service et aux citoyens qui y sont employés. Je constate que parmi les policiers il y a des élus (maires) des présidents de club sportif dont en général des citoyens bien intégrés dans la vie sociale. C’est une bonne chose qu’ils se battent pour leur emploi et de les voir aux cotés des autres citoyens contre l’accord medef.


renée le 7 mars, 2013 à 20:53 #

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/03/07/plusieurs-centaines-de-salaries-goodyear-rassembles-a-rueil-en-marge-d-un-cce_1844193_1698637.html

La honte Saint-Gaudinoise ce 5 mars restera dans l’histoire locale, camarade, la police est surtout un service contre le public et au service du medef.
Le policier n’est pas un salarié comme les autres: on a rarement vu un gars de chez Good-year aller donner des coups de matraque à des policiers qui défilent pour garder leur boulot.


dedieu le 7 mars, 2013 à 21:46 #

Il appartient aux seuls syndiqués CGT de juger de l’opportunité de placer telle ou telle corporation, telle ou telle organisation en tête de cortège.
Les autres, dont je suis, ont le choix de participer en totalité ou seulement en partie à la manifestation. Pour ma part et avec 4 des rares cheminot(e)s du cortège nous n’avons pas participé au défilé estimant que la place du collectif commissariat était certainement dans le cortège mais pas à sa tête.
Ceci dit, le déchainement verbal des commentaires ci-dessus m’est insupportable, car injuste et offensant pour cette structure locale de la CGT, ses militants et son premier secrétaire (qui, il y a quelques années a été « invité » à passer plusieurs heures au commissariat suite à son engagement syndical).
Comment peut-on déverser tant de haine et prétendre à une société juste et apaisée ? Comment peut-on tenir de tels propos à l’encontre de personnes engagées sur des terrains revendicatifs qui nous sont communs ? Comment prétendre au rassemblement nécessaire au changement radical de notre système en en excluant, a priori, une structure locale agissante depuis des décennies sur ces thèmes ?
Je ne suis pas dupe des comportements confédéraux. Chaque organisation est responsable de l’accord signé par certaines d’entre-elles. L’accord est conforme au rapport de force actuel dans le pays. Il fallait une certaine dose de « naïveté » pour penser que sans mobilisation de haut niveau le résultat pourrait être à l’avantage des salariés.
Cela chacun le savait avant de répondre à la convocation du gouvernement.
Chaque organisation à joué son rôle dans ce qu’il convient de nommer aujourd’hui « les corps intermédiaires » (ex partenaires sociaux). Ceux qui signent en applaudissant, ceux qui signent, ceux qui ne signent pas cet accord, mais signent l’accord Renault, ceux qui ne signent pas et appellent à manifester sans réaliser le travail de mobilisation nécessaire.
Sans rapport de force la négociation est inutile. La politique de la chaise vide peut être la marque d’une opposition de principe.
Qu’on retienne la leçon, il n’est pas exclu que le même traquenard ne nous soit pas tendu sur d’autres sujets (retraites,…).
Identifions nos ennemis de classe. Je n’en connais pas au sein de l’UL.


Valls le 7 mars, 2013 à 22:23 #

le cortège du commissariat n’a pas sa place dans un cortège d’ouvriers, précaires, chômeurs. Qu’ils fassent leur manif’ à part, mais leur job c’est la répression de tout trouble à l’ordre et d’obéir à l’état, et l’état depuis longtemps est bourgeois et libéral, si l’état était du côté des ouvriers et des pauvres les inégalités ne ce seraient pas creusées et cette politique a été mené à bien grâce aux flics à képi ou à casquette, qui étouffent et tabassent le moindre mouvement de lutte. en se plaçant aux côtés de ce cortège, ceux qui ont participé à ce défilé se rangent du côté de l’état. On verra si un jour la cellulose doit vraiment fermer de quel côté sont les flics !


François le 10 mars, 2013 à 23:27 #

Pour la participation à la manif, on pouvait espérer mieux.
Les citoyens travailleurs, n’ont pas encore mesuré l’incidence néfaste qu’aura sur leur quotidien, l’accord minoritaire signé par le MEDEF et la CFDT ,s’il est voté à l’assemblée. Le manque de relai médiatique ,orchestré
par les tenants du système ultra libéral,nous fait énormément défaut. De ce fait, aussi, le débat démocratique est confisqué, comme jamais il ne l’a été depuis « trés trés » longtemps.
Heureusement, il y a encore ces courageux militants,qui prennent énormément sur leur vie familiale pour nous donner la véritable info que les médiats refusent de diffuser.Ces copains qui luttent debout,nous devons les soutenir,les aider.Ces gars on les retrouve inlassablement,de trés bonne heure, distribuant leurs tracts dans les ronds points,devant les entreprises et les services publics ,ainsi que sur les marchés et dans les réunions citoyennes.
Respect à ces gars là ,qui se battent pour éviter que 100 ans de conquétes sociales soient balayées d’un tour de main .
Leurs idées sont bonnes,leur combat est juste et honnête;courageux et tenaces pour défendre les salariés, les retraités et les gens qui sont dans la précarité. Nous devons populariser leurs idées ,relayer le travail de ces militants.

Beaucoup d’interrogations ,dans les discussions,sur le positionnement de notre députée Carole Delga qui roule sans complexe pour l’accord imposé par le MEDEF.
Attention !! les tenants du système , nous préparent dans d’autres domaines des réformes aussi rétrogrades et si possible avec les mêmes acteurs.
Bonne raison pour se rassembler sans perdre de temps.

Je veux donner un avis personnel sur la présence des policiers présents à la manif.
Je pense que nous devons défendre sans exclusive tous les services publics .Par contre la mission détestable que leur fait jouer le pouvoir dans certaines circontances c’est autre chose. Déjà, je préfére
à avoir affaire à une police publique qu’à une police privée .Je suis aussi d’accord avec l’argumentation de l’intervenant « camarade ».
Quelques questions :
-A t’on besoin d’un commissariat à st gaudens? oui pour moi.
-Suis-je satisfait de la mission sécuritaire qui lui est attribuée à st gaudens ? oui pour moi.
-Est-ce le rôle des policiers d’un commissariat de bastonner des manifestants? Non pour moi.
-Avaient-ils leur place dans la manif? Pour moi c’est oui.
J’ai pu constater depuis de longues années, que traditionnellement on place en tête de cortège les entreprises et les services publics qui rencontrent des difficultés majeures .
Je pense que le moment est venu de prendre un peu de hauteur avec ces échanges, en concentrant notre imaginaire sur un militantisme
rassembleur.Ma conclusion sera la même que celle de l’intervenant Dedieu


Charonne le 11 mars, 2013 à 11:15 #

Non la police n’est pas un service public, c’est un service d’état (qu’on appelle aussi régalien), vous pouvez pas être à ce point ignorant des institutions, c’est pas possible, c’est de la mauvaise foi, ou alors essayer de justifier l’injustifiable.
Autres cas d’utilisation du mot régalien

Maison régalienne : famille descendante d’un roi.
Caractère régalien : en parlant d’un droit ou pouvoir
Ministères régaliens (France) (Défense, Affaires étrangères, Justice, Intérieur, Finances)

Et à Charonne aussi c’était du service public et des travailleurs comme les autres ? (et leur chef aussi c’était un employé comme un autre ?)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_station_de_m%C3%A9tro_Charonne


mimi le 11 mars, 2013 à 16:55 #

bonne journée malgré les divergences


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: