et la direction en vacances…

Suite de la situation des salariés
Le 16 juin 2015, 10 salariés de la Maison des Chômeurs
se sont présentés devant les prud’hommes suite à des
salaires impayés.
En effet depuis le mois de mars ces 10 salariés sont
en attente de leurs salaires, l’association a donc été
condamnée à leur verser diverses sommes dues et à leur
remettre leurs bulletins de salaire ainsi que les
documents de fin de contrat pour certains. Lire la suite de cet article »
21
Classé dans ACTUALITES le 21-07-2015

Sans titreLe mardi 21 juillet l’Union Locale CGT et la caravane des saisonniers CGT est venue à Luchon à la rencontre de ces salariés particulièrement malmenés par la crise.

La caravane va sillonner, 56 départements et le but est « d’échanger avec les salariés et leurs difficultés » nous explique Philippe, du Conseil National des Privés d’Emploi et Précaires, « on souhaite évidemment les informer sur leurs droits, mais aussi les écouter car c’est très difficile d’avoir des infos sur les conditions de travail, compte tenu de la précarité de leur situation ».

Selon la CGT, qui plaide par ailleurs pour la suppression du contrat saisonnier, beaucoup d’employeurs ne se privent pas pour profiter de ce rapport de force favorable : Lire la suite de cet article »

11
Classé dans ACTUALITES le 11-07-2015

Par la mobilisation des élus, de la population, avec la CGT Finances Publiques, le projet de fusion des trésoreries de l’Isle-en-Dodon et Boulogne-sur-Gesse a été abandonné en 2008. voir RDV samedi 11 juillet tract cliquer ICI.

Pour le  maintien du service public et dire non à la fermeture de la trésorerie.

01

Le prochain rendez-vous est ce mercredi 1er juillet. La direction vient au conseil communautaire des Portes du Comminges à 21h00. Nous serons à nouveau présents.