Jan
18
Classé dans ACTUALITES le 18-01-2017

Présentation1Nous y étions dans le froid et la  bonne humeur pour alerter les élus sur le devenir de la maison de retraite de Barbazan…

Lors des vœux à la mairie de Barbazan nous avons appris que  l’EHPAD serait repris par le secteur privé : seule solution  pour sauver l’emploi. Nous avons aussi appris incidemment que les élus du canton  avaient été reçus par l’ARS (Agence Régionale  de Santé) et que la seule solution proposée était  de céder la maison de retraite au secteur privé. Trop c’est trop !

Alertés et passablement interloqués par ce discours nous avons interpellé la direction de l’ONAC qui nous affirme d’une part que l’audit en cours devait se terminer au mois de mars 2017 et d’autre part, que la position de l’ONAC  propriétaire de la maison de retraite privilégiait toujours la solution d’un repreneur public comme acté lors d’une rencontre interministérielle.

Mais alors que font nos élus ? Ils nous vendent  l’EHPAD alors que rien n’est acté dans ce sens !

N’est-il pas de leur rôle à eux aussi de se positionner et de faire valoir la solution d’une reprise par le secteur public ? En effet cet établissement appartient à l’état et donc à chacun de nous ! Ils ne peuvent en douce proposer des solutions qui vont à l’encontre de la bonne gestion de notre patrimoine par la vente de cet EHPAD au privé. Il serait courageux de se battre aux côtés des salariés  pour préserver la pérennité de cette structure dans le secteur public. Si la résidence Paul Oddo doit changer de ministère de tutelle cela doit se faire par simple transfert de bien !

Quant aux résidents ce sont les oubliés car rien ne garantit le montant de la pension et la qualité du service. Nos élus  déclarent vouloir protéger l’emploi mais c’est au prix de la dilapidation du bien public  et contre l’avenir de cet établissement.

MR le Conseiller Départemental et Mme le Maire, battez-vous aux côtés des agents et des résidents pour la solution soit trouvée dans le secteur public !

Commentaires

moussy le 18 janvier, 2017 à 21:15 #

Les maisons de retraite privees sont très chères et les retraités n ont pas les moyens
De plus ces maisons de retraite privées sont tenues de remunerer les actionnaires c est anormal que les retraités soient obligés d enrichir les riches et le monde de la finance tout pour l oligarchie rien pour les petites gens lamentable ce système honteux


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: