Comme promis par la députée Carole Delga Sébastien Denard a reçu une délégation syndicale des salariés de l’EHPAD de Barbazan.

Premier succès de la mobilisation et démenti cinglant pour certains élus locaux qui voulaient privatiser cette maison de retraite; mais restons mobilisés car les promesses n’engagent que ceux qui les croient. voir compte rendu de la rencontre sur LUCHON MAG

Hier nous avons été reçues par

un conseiller de Mme Delga au conseil régional sur Toulouse avec ma collègue FO.

Compte rendu de l’entrevue avec Mr Sébastien DENARD,  au Conseil Régional de Toulouse, le 21 février 2017.

Le 27 janvier dernier, une délégation  d’employés de Barbazan et de représentants syndicaux s’étaient invités lors des Vœux de Me Delga à St Gaudens . Les personnels avaient demandé une rencontre avec celle-ci.
Mme Carole DELGA ayant accepté, nous avons été contactées, quelques jours plus tard,  pour rencontrer son conseiller Mr Sébastien Denard. Celui-ci a été chargé, par Mme Delga, de suivre notre dossier et de lui faire un compte rendu détaillé de cette réunion.

CV de Mr DENARD :            – Conseiller de Mme Delga , il connait bien la région, habite Luchon.
                                                –  Ancien Conseiller parlementaire au Cabinet du Secrétaire d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire et auparavant, chargé de mission au Cabinet du Ministre délégué chargé des Anciens Combattants.

L’entrevue s’est faite au sein des locaux du conseil Régional à Toulouse ce mardi 21 février 2017.

Il connaissait déjà  la situation de l’EHPAD de Barbazan, au vu de son passé professionnel.
Il a confirmé, que pour Le Ministère de la Défense et le Secrétaire d’Etat Aux Anciens Combattants, seule la solution publique pouvait être retenue, et que le transfert de l’EHPAD de Barbazan devait se faire vers la fonction publique hospitalière, comme cela s’est fait pour les autres EHPAD dépendant précédemment de l’Office National des Anciens Combattants.
Nous lui  avons fait part de nos inquiétudes, face à l’attitude de certains de nos élus PS, à vouloir faire une exception Nationale du Comminges, en envisageant la vente d’un bien de l’Etat.
De plus, nous avons demandé comment ces élus peuvent affirmer que tel ou tel établissement public ne reprendra pas la maison de retraite de Barbazan alors même que la mission d’expertise, diligentée  par le secrétaire général pour l’administration n’a pas encore rendu son rapport.

Les élus locaux essaieraient ils d’influencer les acteurs locaux? Telle a été la question adressée à Mr DENARD, qui a été incapable d’y répondre.

Il  a assuré de son soutien aux employés de l’EHPAD et  qu’il transmettrait les éléments du dossier à Mme DELGA, pour voir, avec elle, les suites à donner à cette situation avec comme recommandations de contacter l’ARS,  Mr Méric ainsi qu’au conseiller départemental du 65.
Nous le recontacterons très rapidement.
Nous lui avons donné pas mal de documents ainsi que la lettre aux élus.