Invitation Communiqué de Presse
Le collectif des Services Publics de l’Union Locale CGT du Comminges invite les élus du territoire Mardi 4 Mars à 18h00 Salle des fêtes de Valentine.
La forfaiture de la fermeture du Tribunal de ST GAUDENS nous laisse encore sous le choc, y compris par la méthode brutale employée. Il n’en demeure pas moins que la mobilisation importante (qui certes, n’a pas suffit) doit être un point d’appui important pour résister aux mauvais coups annoncés sur tout le territoire Commingeois.
En effet, de graves menaces pèsent sur les impôts, les trésoreries d’Aurignac et D’aspet, les sites d’EDF GDF de Montréjeau, de l’Isle en Dodon vont être fermés. Plusieurs bureaux de postes du Comminges sont aussi menacés, le fret est le transport du voyageur SNCF(ligne Bagnères de luchon-Montrejeau) est en passe de démantèlement…. etc, etc.
Alors que la démographie du Comminges est son évolution sociaux économique génère de plus en plus de besoins d’accès aux services de proximité, les entreprises publiques et les services techniques de l’état désertent purement et simplement notre territoire. Le collectif des Services Publics de l’Union Locale CGT du Comminges invite les élus à venir s’informer et débattre de ces problématiques, mardi 4 mars à 18h00, salle des fêtes de Valentine.