Classé dans ACTUALITES le 31-08-2008

Rendez-vous devant le palais de justice de Saint Gaudens :

attention: jugement reporté au 20 novembre (donc le rassemblement aussi)

En effet c’est jeudi à 14h le 4 septembre, que notre camarade Dédé Barbé est convoqué devant le tribunal pour une inculpation qui traine depuis l’ancienne municipalité; il aurait distribué un tract  alors qu’il était en vacances à des dizaines de kilomètres. Ce tract porterait atteinte  à l’ancien maire qui lui n’a jamais porté atteinte à la sécurité sociale ….
il est des choses difficiles de dénoncer ….

Classé dans ACTUALITES le 31-08-2008

Hôpital: le Directeur installe sa politique ; Ne soyez pas hospitalisé ce jour-là

Le nouveau Directeur de l’hôpital avance ses solutions pour palier au manque de personnel:
Sous prétexte de l’hôpital en crise par manque de personnel le Directeur propose au personnel de passer en 12h par jour dans tous les services le temps de trouver d’autres infirmières…..
tu parles à qui fera t-il avaler ses boniments ; pour solutionner le problème nous lui proposons de l’accompagner auprès de la direction régionale pour demander les effectifs nécessaires à « son » hôpital.
Dans quel état physique et  mental se trouvera le personnel au bout de trois jours ou trois nuits face au patient ne soyez pas malade ce jour là….

Classé dans ACTUALITES le 31-08-2008

Transports. Les allers-retours en cars TER Saint-Girons-Boussens vont être réduits de 50%.

Le conseil régional de Midi-Pyrénées a décidé de réduire de moitié le nombre des allers-retours. Déjà, en Ariège, la colère gronde, tant du côté des élus que des usagers (lire La Dépêche du samedi 2 août). En Comminges, pour l’heure, le syndicat CGT cheminots interpelle les pouvoirs publics et la population. « Au 1er septembre, sont prévus cinq allers-retours journaliers, deux seulement en correspondance avec les trains. Cette mesure n’est pas sans conséquence au niveau social et économique », explique le syndicaliste Francis Hadi.« cars souvent vides »

Reste les horaires, là où le bât blesse. « Il n’y a qu’un aller (le matin) et un retour (le soir) qui soient en relation avec les Lire la suite de cet article »

Classé dans ACTUALITES le 31-08-2008
CBE la fin dans l’indifférence des élus de la majorité départementale.

L’avenir du CBE Comminges en question ; l’administrateur judiciaire n’a pas laissé d’espoir. Les principaux  élus du Comminges à la tête du « pays de Comminges » portent une lourde responsabilité. Les propositions de la CGT soutenues par la majorité des membres n’ont pas été prises en compte. C’est un manque important pour le développement du Comminges.

Ciments LAFARGE à Martes Tolosane

Grève à l’appel de la CGT contre un licenciement qu’elle qualifie d’abusif au vu de la faute reprochée.
Le portail de l’usine est resté fermé de 09 heures à midi, les livraisons et départs de ciment n’ont pu avoir lieu.
Un huissier a été convoqué par la Direction pour  impressionner les grévistes. Les gendarmes « qui n’avaient probablement rien d’autre à faire » été présents également.