sdc102553 sdc102587 Mais partout dans le Comminges nous nous mobilisons,
Pour une école et un hôpital accessible à tous
Pour  des services publics de proximité; Pour la sauvegarde des emplois et des entreprises;
Pour une Protection sociale solidaire,

Le Comminges et la crise

La crise économique amplifiée par une crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Le Comminges où déjà 12% de la population active est privée d’emploi, commence à en subir les conséquences : chômage partiel chez Tembec ou Continental, augmentation des ruptures de contrat (CDI CDD Interim), multiplication des dépôts de bilan.

Afin de relancer la croissance, le président Sarkozy et son gouvernement poursuit sa politique de baisse de la dépense publique. Il supprime des postes dans l’enseignement, les hôpitaux  et l’ensemble des services publics.

Dans le même temps, des milliards d’euros sont mobilisés pour préserver les intérêts des plus fortunés et renflouer les responsables de cette situation désastreuse.

SARKOZY FAIT PAYER LA CRISE DU SYSTEME AU MONDE DU TRAVAIL

Mais partout dans le Comminges nous nous mobilisons,

• Pour une école et un hôpital accessible à tous
  • Pour le maintien de services publics de proximité
  • Pour la sauvegarde des emplois et des entreprises
  • Pour une Protection sociale solidaire,

Nous refusons une politique de régressions sociales, nous étions 2700 le 19 mars dernier à St Gaudens, c’est un important point d’appui.

Nous avons besoin de perspectives interprofessionnelles claires, nous avons besoin de développer et coordonner les luttes en cours

Syndicalistes, Salariés, privés d’emploi, étudiants, Usagers des services publics, Retraités, Elus, retrouvons nous lors d’une :

REUNION-DEBAT LE 21 AVRIL 2009

Salle du PARC DES EXPOSITIONS  à 21 HEURES

CGT ; FOSUDsolidaires ; FSU UNSA; attac ; Collectifs parents d’élèves

compte rendu :

L’initiative de cette réunion revenait à la majorité des organisations syndicales (CGT, FO, FSU,UNSA)mais aussi à différentes associations ou collectifs comme attac ou collectif de parents d’élèves de divers canton.

La soirée a été programmée en trois partie la première partie pour faire l’état des lieux du Comminges avec les services publics de moins en mois présents au plus près des usagers, la filière bois avec tembec et les incertitudes qui pèsent sur l’avenir, l’emploi en Comminges et les dégraissages par le non renouvellement des contrats d’intérimaires avec un constat dressé par Ph Gimenez : depuis le mois d’octobre nous perdons près de 100 emplois par mois en Comminges.

L’assemblée c’est retrouvée d’accord sur la nécessité de mobiliser davantage les Commingeois pour faire face aux donneurs d’ordres qui profitent à la fois de la manne gouvernementale et de la crise pour encore plus pressuriser les salariés et le secteur de PME.

En conclusion La démocratie ne s’arrête pas au soir d’une élection elle est en marche il faut la faire vivre au quotidien et pour cela il faut que les citoyens se fassent entendre, qu’ils combattent la marchandisation du bien commun et valorisent les valeurs de solidarité sur tous les plans.