Classé dans ACTUALITES le 11-01-2010

Les salariés toujours les derniers informés pourtant ce sont bien eux qui ont fait la fortune des actionnaires propriétaires de cette entreprise. Peu de scrupule tout s »achète tout se vend sur cette planète. Qui sont les heureux nouveaux propriétaires le patron consulté n’en dit pas mot. Des indiscrétions prétendent que ce sont des acheteurs du continent asiatique. Assistera-t-on à un LBO comme pour Pechiney et des milliers d’autres entreprises ou les requins de la finance s’engraissent sur le dos des salariés et de la société, ou assistera-t-on à un démontage en règle pour expatrier l’usine sans le personnel : dans tous les cas les salariés sont « marrons ». Une seule solution le personnel devra  être intransigeant avec la nouvelle direction et préserver leur outil de travail.

LBO: comment ça marche Vidéo