ASSEMAT SA à Péguilhan avenir incertain et l’enfer pour les salariés

Les salariés subissent de puis quelques mois un nouveau management avec un Patron Assemat qui s’efface devant des individus présentés comme d’éventuels repreneurs. Personne ne sait d’où ils viennent, leur expérience dans ce milieu. Un autre souci apparait, certains clients habituels sont éconduits et les stocks grossissent.

Dans le même temps le personnel subit une pression d’enfer ; il leur est demandé de produire 50% de  plus  du jour au  lendemain, ils subissent brimades et vexation et depuis quelques mois les avertissements sans fondement pleuvent comme à Gravelotte

On se souvient pourtant que cette entreprise avait accueilli des fonds publics en particulier du Conseil Régional et conseil Général (400 000 € et 100 000 €). Cette entreprise s’inscrit dans le marché de la récupération et recyclage de vêtements et textiles. Elle est une des seules de la région dans ce type de récupération. La récupération est un marché protégé ou on retrouve les associations caritatives. (Croix-Rouge, Emmaüs, etc…)

Assemat le patron,  après quelques déboires en Tunisie, et les secours des fonds publics, est revenu sur le Comminges.

En 2006 un plan de redressement est mis en place

Nous rappelons que malgré l’octroi de fond public cette entreprise n’a pas toujours été très en règle avec le Code du Travail… peu ou pas de représentation du personnel, conditions de travail d’un autre âge etc…

voir aussi l’article de la Dépêche