Le syndicat CGT-AGESEP 31 a organisé une réunion d’information pour répondre aux interrogations des salariés quant à la prime d’internat et la prime pour contraintes conventionnelles ainsi qu’aux actions qui ont été menées par les élus CGT DP-CE.
Lors de la dernière réunion de DP du 15 Septembre 2011, la question demandant l’intervention d’un cabinet d’experts comptables indépendant : SECAFI, pour étudier les comptes de L’AGESEP 31, n’a pu être soumise au vote. Les élus CGT vont poser cette question, une nouvelle fois, à la réunion prévue le 15 Octobre 2011.
L’intervention du SECAFI pour étudier les comptes et rédiger un audit de façon à ce que les élus et le personnel ai une vue claire et objective sur les comptes de l’association. Cela est très important pour la mise en place de la régularisation des deux primes citées. Cela nous permettrait, le cas échéant, de négocier avec la direction un accord pour cette régularisation.
Si, toutefois, aucun accord n’est obtenu avec la Direction et le Conseil d’Administration, les salariés pourront, en dernier recours, saisir le Conseil des Prud’hommes. La démarche a été expliquée aux salariés présents, les demandes seront à disposition du personnel.
Les élus CGT tiennent à la disposition, pour ceux qui le désirent, les textes de loi au sujet de des primes conventionnelles.
En conclusion les élus CGT ont précisé qu’ils ont toujours cherché le rassemblement du personnel avec tous les élus sur des objectifs clairs dans l’intérêt de tous. Ils continueront à œuvrer dans cet objectif.
Pour donner du poids à vos revendications syndiquez-vous
Soutenez l’action de vos élus.
Le 23 septembre 2011