Le Président du Sénat soutien la lutte des salariés  de Blajan

Les salariés reçus par M. Jean Pierre Bel Président du Sénat, Martin Malvy, Pierre Izard et les élus du Comminges et département (B. Auban Sénateur, Mme Monique Ibora Députée, Mme Martine Martine Députée JR Lepinay Président de la communauté de communes, M. Jacques Leclerc Conseiller général du canton de Boulogne)

Ceux-ci ont expliqué la situation de leur entreprise face à un groupe qui affiche des résultats somptueux.( voir sur le blog CGT)

Ils ont également expliqué la possibilité de développer leur production sur un marché porteur, et les innovations que le personnel avait proposées pour la pérennité de cette entreprise.

Le 2ième homme de l’état a indiqué qu’il suivait le dossier de près, il va interpeller l’état au plus haut niveau et  il a assuré les salariés de son soutien dans la lutte qu’ils menaient face à cette multinationale.

M. Leclerc Conseiller général a rappelé les investissements des collectivités locales pour le devenir de cette entreprise (achat de terrain, routes)  qui   tente aujourd’hui de fermer.

M. Martin Malvy a indiqué que la région souhaitait participer si besoin à l’avenir de cette filière.

Tous les élus ont assuré les salariés de leur soutien ils ont souligné la nécessité de l’action des salariés, particulièrement en cette période, dont il faut saisir les opportunités. Ils encouragent les salariés à amplifier la mobilisation.