Radio nostalgie Eric et JD  voir aussi le journal la Dépêche ;

Vous avez aimé la privatisation des autoroutes ? Vous allez adorer celle des barrages hydroélectriques. Pendant que Ségolène Royal, cherchant désespérément des alternatives à la suppression de l’écotaxe, amuse les JT avec la gratuité des autoroutes le week-end, l’Assemblée a voté, dans la loi de transition énergétique, une disposition autorisant la privatisation partielle des barrages hydroélectriques (deuxième source de production d’électricité en France après le nucléaire).
Soyons précis : la concession de 25% des barrages français arrive à échéance d’ici 2023. Il s’agirait de permettre d’attribuer ces concessions à des sociétés d’économie mixte, en lieu et place de EDF et GDF.
Ce vote s’est déroulé la semaine dernière. En avez-vous entendu parler ? Non. Mais ça ne devrait pas tarder.

ahydro aa

 

Commentaires

Balança le 26 novembre, 2014 à 16:38 #

Il faut lire le livre de Gaudy:la lumière fut nationalisée.Déjà en 1946,tous les partis politiques de l’époque hormis le PCF étaient contre l’application du programme du CNR.Grace à Marcel Paul ministre de l’industrie cela fut réalisé,aussi rien d’étonnant à ce qu’aujourd’hui il soit remis en cause.Les dents longues du capital l’ emportent sur l’humain….


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: