Nov
09
Classé dans ACTUALITES le 09-11-2015

Une gestion douteuse, un laxisme du CA, une Directrice qui ne tient pas compte des réalités (c’est peu dire au vu de ses augmentations de salaire)  et  les comptes de l’association tremplin dans le rouge; les salariés inquiets de l’avenir de cette association qui regroupe plus d’une trentaine de salariés opérant sur le Comminges mais aussi sur quelques départements limitrophes. Cette association intervient dans l’insertion sociale, la formation sur des fonds publics. Les salariés décidés à ne pas laisser dilapider l’argent public qui ne doit pas être détourné de sa vocation première. Le 19 novembre

 ci dessus Radio Nostalgie

le TGI aura à trancher sur l’avenir de cette association, la mobilisation du personnel est indispensable les membres du CA  doivent être clairs dans les orientations qu’ils comptent donner pour pérenniser les actions de l’association.

Pour la petite histoire la directrice avait été débarquée du centre André Mathis pour « incompétence » aujourd’hui elle interviendrais  dans des décisions sans l’aval  du Conseil d’Administration et celui-ci ne dit mot. Les difficultés de cette association tournée vers la réinsertion arrive après la fermeture de la maison des chômeurs (17 licenciements)  c’est tout un pan de la réinsertion qui est mise à mal en Comminges au méprise des salariés qui s’investissent et des citoyens qui traversent une mauvaise passe dans leur vie. Le Conseil départemental principal bailleur ne peut se désintéresser de l’affaire et y consentir, dans le cas contraire il en serait complice.

Commentaires

citoyen d'Aurignac le 22 novembre, 2015 à 16:41 #

Où est l’esprit associatif??
Que sont devenues les valeurs de cette association??
Peut -on dans une association censée appliquer une convention collective attribuer des salaires hors cadre conventionnel??
La convention collective n’est-elle pas censée régir l’ensemble des salaires??
Quels critères de reprise d’ancienneté ont été appliqués pour cette administratrice bénévole « nommée » directrice par quelques camarades du conseil d’administration ?? Peut-être existe- t- il un article spécifique dans la convention collective que je n’aurai su voir???
Ce type de pratique n’est -il pas répréhensible??


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: