Nov
19
Classé dans ACTUALITES le 19-11-2015

TGI du 19 novembre 2015-11-20 et interview de radio nostalgie

A l’ouverture de la séance Mme la Présidente a indiqué que seules les personnes convoquées pouvaient assister à l’audience. A noter que Mme la Présidente a précisé que c’est suite à la demande déposée au greffe par les délégués du personnel que nous avons été invités car elle ne connaissait pas l’existence de délégué du personnel dans l’association et s’en excusait. Chacun remarquera qu’il n’en est pas de même pour notre président …et particulièrement lors de la précédente audience du …..
Le président du CA . est venu,

Interview de radio nostalgie

 

lui, accompagné de son avocat et du représentant du cabinet comptable. Avec tout cet aréopage on aurait pu penser que des choses intéressantes sur l’avenir de l’association auraient été avancées.
Il n’en n’a rien été. Le comptable se contentant d’indiquer qu’il communiquera les chiffres au greffe du TGI. Concernant la situation de l’association le Président a reconnu que celle-ci avait des dettes vis-à-vis de l’URSAF, du Trésor public et d’autres… combien, depuis quand, pas de chiffres précis pas de dates … Nous sommes en droit de nous demander combien a couté tout ces déplacements à l’association à un moment critique de son existence ; chacun jugera de l’opportunité de ces déplacements de personnes « qualifiées ».
Concernant les délégués du personnel convoqués seulement 24h avant l’audience nous avons pu avec l’aide de chacun faire le point sur la situation de l’association et dénoncer sa mauvaise gestion qui a aujourd’hui des répercussions sur les missions et les emplois.
Nous avons été aussi amené à faire des propositions sur des projets que vous connaissez pour certains (puisque vous en avez été porteurs) et indiquer qu’avec une gestion différente et une volonté de répondre à des appels d’offre nous serions dans une situation bien meilleure. (Nous tenons à votre disposition le mémoire déposé chacun pourra l’enrichir)
De plus les dernières frasques de notre directrice (salaire, véhicule de fonction, embauche alors que du personnel doit être reclassé) avec l’aval du bureau du CA ne vont pas arranger la situation. Tout est fait semble-t-il pour mettre l’association en péril.
Nous avons conclu en précisant que les compétences existent à Tremplin, les salariés travaillent chaque jour et leurs actions relèvent de l’intérêt public et participent au développement local.
En effet, les salariés ont alerté la direction de nombreuses fois sur les possibilités d’évolution de l’association comme sur les champs pouvant être investis. Ils ont également proposé que l’association réponde à des appels d’offre proposés par divers intervenants en matière sociale et d’accompagnement.
La Direction a souvent écarté leurs propositions ce qui peut se comprendre pour certaines mais chaque fois sans en expliquer la motivation ; tout ceci nous place à ce jour dans une situation délicate alors que le potentiel existe tant dans le financement que dans les compétences que l’association peut mettre en œuvre du fait de la qualité d’une majorité de son personnel, de son expérience dans le domaine.
Le personnel est très investis socialement professionnellement moralement dans les missions de l’association et ne souhaitent pas que leur association disparaisse.
A nous maintenant dans les prochains jours d’agir collectivement pour faire respecter nos droits pour garantir la pérennité de l’association des missions qui lui sont dévolues et des emplois. Nous vous appelons à rester mobilisés, des actions sont nécessaires pour dénoncer l’incurie de la direction le mauvais emploi de l’argent public. La solution n’est pas la liquidation de l’association comme pour « la maison des chômeurs ». Les élus ont aussi une responsabilité sur les décisions à prendre.

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: