Mai
24

Vague de fermetures avec licenciements à Saint Gaudens : Super U et Fabio lucci voir aussi cliquer ICI 16  mai

communiqué du 22 mai

Au super U du centre-ville la direction invite les salariés à partir car le magasin ferme ses portes définitivement puisqu’il serait en liquidation judiciaire . Cette même direction qui évacue le personnel refuse de faire une note au personnel lui indiquant que suite à la fermeture il était dispensé de venir travailler car elle n’aurait plus de pouvoir ; elle serait en attente du liquidateur ce serait ubuesque s’il ne s’agissait pas de salariés jetés à la rue.

En face 100 mètres plus loin « Fabio Lucci » fermerait (voir les communiqués CGT ci dessus) également : là le personnel c’est vu proposé des emplois de reclassement (grâce en partie à la loi « Macron » l’ancien ministre…) deux emplois  à Hong Kong ; un autre en Chine continentale et un quatrième en Espagne.

Ces entreprises ont perçu le CICE et on voit ou nous mènent les subventions accordées par le précédent gouvernement, subventions  que Macron veut reconduire et amplifier.

 

En février dernier, le Groupe Eram, comprenant les enseignes Tati, Fabio Lucci, Degrif Mania, Agora et Giga Store, annonçait à la presse la liquidation judicaire du Groupe, sans se soucier des 1700 salariés menacés de licenciement dans les magasins, les entrepôts et au siège.

La Fédération CGT Commerce et Services, ainsi que le syndicat CGT du Groupe Eram n’ont cessé de contester ce plan social depuis 3 mois. Eram, qui a bénéficié de plusieurs millions d’euros d’aide de l’état (CICE, etc.), se déclare aujourd’hui en cessation de paiement et fait peser ce choix sur l’ensemble des salariés.

1700 emplois sont menacés du fait de stratégies commerciales hasardeuses. La CGT ne laissera pas faire !

La CGT appelle les salariés à un rassemblement devant le siège social le mardi 16 mai à 10h (13 avenue de la Métallurgie, 93 210 Saint-Denis).

Contacts presse Hakima Djellouah Déléguée syndicale Tél : 07 61 08 35 05 Abdenor Gallouze Délégué syndical Tél : 06 79 31 42 30 Sonia Bodart Représentante syndicale Tél : 06 79 30 34 88 Nicole Cogier Déléguée syndicale Tél : 06 36 28 61 79

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: