Mar
18
Classé dans ACTUALITES le 18-03-2024

Halte à la punition collective du peuple palestinien ! Cessez-le-feu immédiat !

Les jours passent et les tensions ne cessent de s’exacerber en Palestine, sans que rien ne stoppe la démarche meurtrière de l’État d’Israël engagé dans une punition collective du peuple palestinien, au mépris de la décision de la cour internationale de Justice qui lui ordonne de tout mettre en œuvre pour prévenir un génocide.

Selon l’ONU, plus d’enfants ont été tués dans la bande de Gaza en quatre mois qu’en quatre ans de guerre dans le monde entier de 2019 et 2022.

Alors que Gaza est soumise à un siège total depuis le 9 octobre et que l’aide internationale n’entre qu’au compte-goutte, la CGT s’insurge contre l’utilisation de la faim comme arme de guerre.

La CGT salue les efforts visant à faire parvenir de la nourriture par largages aériens et par voie maritime mais ceux-ci-ne sauraient suffire au regard des besoins immenses de la population.

Les grandes puissances ne peuvent continuer à s’absoudre de rechercher une solution diplomatique.

Nous demandons, avec force, un cessez-le feu immédiat et la levée du blocus de Gaza qui seuls permettront d’acheminer secours et nourriture efficacement et durablement au niveau nécessaire.

 

Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: