CASSER LES CONSEILS DE PRUD’HOMMES
POUR CASSER LE DROIT DU TRAVAIL.
Transférer le CPH de Saint-Gaudens à Toulouse, c’est :
· Des coûts supplémentaires pour la collectivité et les justiciables.
· Manifester une volonté claire de faire du Comminges une zone pour sous-citoyen en contribuant une nouvelle fois à la disparition des services publics et à la désertion du territoire par l’Etat.
· Détériorer les conditions de recours du salarié, avec une justice de non proximité, marquée par la lenteur du traitement des affaires.
Originalité en Europe, par sa composition paritaire salariés/employeurs, sa mise en place par l’élection, le CPH est une épine dans le pied du Gouvernement Fillon/Dati. Un frein à la mise en place d’une Europe antisociale prônée par le président Sarkozy et les tenants du oui au traité constitutionnel européen. Faisant barrage à l’arbitraire patronal, les Conseils des Prud’hommes ont déclaré illégal le Contrat Nouvelle Embauche.
En ces temps de cadeaux fiscaux au patronat et de déréglementation du travail, le CPH constitue le dernier rempart pour le monde salarié en particulier pour les plus précaires, les non syndiqués.
Une alternative existe proposée dès 1997 et non mise en œuvre par les gouvernements successifs « de gauche » comme de droite traditionnelle :
Ø POUR l’égalité dans l’accès au droit
Ø POUR une justice de proximité, compétente et rapide
Ø POUR le maintien du Conseil des Prud’hommes à Saint-Gaudens
RASSEMBLEMENT JEUDI 8 NOVEMBRE DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE
Article ajouté le 2007-11-06 ,
Je remercie vivement la personne qui m’a reçu dans les locaux de la CGT et qui m’a tres bien conseillé (mercredi 04/02/09 en fin d’apres midi)