Classé dans ACTUALITES le 04-03-2009

le bloc

Le personnel du bloc opératoire n’en peut plus des heures supplémentaires, pas de possibilité de récupération des abus dans les réquisitions : trop c’est trop

Ils ce sont mis en grève et se sont rendus auprès de la Direction.

Celle-ci a reçu de 9h à 10h une délégation du personnel du bloc avec les organisations syndicales puis de 10h30 à 12h les organisations syndicales.

Sous effectif chronique, surcharge de travail,  astreinte fragilisée, les repos amputés …

La Direction est restée sourde aux explications du personnel prétextant dans un ultime recours ne pas vouloir assumer la gouvernance de l’ancienne direction …..N’empêche qu’elle s’y complait dedans car depuis le changement hormis de belles déclarations dans la presse peu de choses ont changé pour le personnel.

De plus elle voudrait faire supporter le « retour à l’équilibre budgétaire » au personnel en maintenant le sous  effectif.

Pour l’anecdote : les salariés demandent qu’une partie des heures supplémentaires qu’ils ne peuvent pas récupérer  leurs soient payées et défiscalisées : refus de la direction

Que va dire notre Nicolas National alerte un manager de Roselyne n’applique pas la politique du patron.

Cette situation est préjudiciable à une fidélisation du personnel qui préfère muter vers un autre hôpital qui les traitera différemment ou vers le secteur privé.

Ces conditions de travail déplorables font courir des dangers aux salariés mais aussi aux patients , la direction ne doit pas jouer avec la santé du personnel et des usagers.