Classé dans ACTUALITES le 28-11-2009

Les élections des représentants du personnel à Tembec marquées par un fort taux de participation démontrent l’attachement des salariés aux institutions représentatives du personnel dans l’entreprise,  puisque on atteint le taux de participation de 80% tous collèges confondus.

La CGT se trouve confortée en recueillant 55% dans le premier collège et 80 % dans le 2ième collège.

Loin des chimères sur un éventuel repreneur,  et les « unes »  des journaux locaux sur « indiscrétions » des uns, les ragots des autres, le personnel ne c’est pas trompé et a manifesté par sa participation sa confiance dans les représentants qu’il c’est donné.

Chacun remarquera que cet acte majeur dans la démocratie de l’entreprise, la mobilisation du personnel qui ferait rougir un Président de jalousie n’aura pas fait la une de la dépêche.

A chacun ses chiens écrasés…….les intérêts des salariés seront bien gardés.