Jan
23
Classé dans ACTUALITES le 23-01-2009

La direction a tenue une réunion de CE hier jeudi ; il est tout de même surprenant que les principaux intéressés apprennent l’arrêt de l’usine, dans laquelle ils travaillent, par voie de presse et que la réunion des représentants du personnel se soit tenue après l’information publique : belle considération pour les salariés principaux acteurs des bénéfices, essentiels protagonistes touchés par les « dommages collatéraux »!!!

La direction a annoncé l’arrêt de l’usine pour le 9 février pour environ un mois;  d’autre part l’arrêt programmé pour la maintenance au mois de mars est reporté peut-être au mois de novembre ….Bizarre comme stratégie souhaitons,  pour les pauvres actionnaires, que les prix de la pâte ne se soient pas envolés l’hiver prochain juste au moment ou il faudra arrêter l’usine.

Ceci dit,  faisons confiance au management de l’entreprise, ils sauront le moment venu continuer la pression sur les salaires et sur les sous-traitants. Lafarge il y a deux ans avait réduit les factures des sous-traitants de  20%, comme ça, sans motivation, sur la qualité ou la quantité de travail et si les artisans et PME n’étaient pas contents ils pouvaient aller voir ailleurs… Tembec s’apprêterait à faire de même.

Aller encore un effort et les petits patrons défileront  le 29 ou un peu plus tard avec les salariés comme eux malmené par la financiarisation de l’industrie.

RENDEZ-VOUS LE 29 TOUS ENSEMBLE!!!   TOUS ENSEMBLE!!!!

Commentaires

Larisa le 9 septembre, 2014 à 21:49 #

Thanks for your feedback. Regarding your qtseuion about negative gearing it is basically gearing an investment to generate a tax loss and obtaining taxation benefits. Negative gearing doesn’t necessarilly making a « cash » loss but does mean generating a « book » loss.You can find some more information on this topic at the My Tax Zone web site: http://www.mytaxzone.com.au.


Poster un Commentaire
Nom:
E-mail:
Site Web:
Commentaire: